mercredi 15 décembre 2010

Meilleurs voeux à tous !

15 12 2010

La Compagnie de quat'sous rentre juste de Bretagne où nous venons de donner trois représentations mémorables de Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? dans la superbe salle à l’italienne du Théâtre du Pays de Morlaix.

Demain, jeudi 16 décembre, nous terminerons l’année au Théâtre du Vésinet par les soixantième et la soixante-et-unième représentations de ce spectacle jeune public créé il y a plus de deux ans. C’est la première fois que nous parvenons à faire vivre un spectacle aussi longtemps, avec autant de représentations, et sur un territoire qui s’étend des Landes à la Belgique et du Finistère à l’Alsace. C’est pour nous une immense satisfaction.

Nous espérons que nos derniers spectacles, Quelle est la couleur du Petit Chaperon Rouge ? et Le Huron, dont nous venons de donner une première étape de travail très chaleureusement accueillie par le public de l’Abbaye de Bourgueil le 11 décembre dernier, connaîtront le même succès. Nous y travaillons sans relâche.

L’année 2011 s’annonce donc passionnante pour la Compagnie de quat'sous.

Nous profitons de cette période de fêtes pour remercier à nouveau tous ceux qui nous soutiennent : le Ministère de la Culture (DRAC Centre), l’Adami, la Spedidam (qui vient de nous accorder son aide pour notre Huron), le Théâtre Mouffetard (qui nous reçoit généreusement pour notre stage d’été), et les théâtres, festivals et collectivités qui accueillent nos spectacles, nos amis du Concert Latin, du Festival de l’Abbaye de Bourgueil et de la BDP de l’Aube avec lesquels nous travaillons régulièrement. Nous avons une pensée toute particulière pour les enseignants que nous avons le plaisir de côtoyer au long des projets pédagogiques auxquels nous participons à travers la France, et sur lesquels repose l’éducation artistique de nos futurs spectateurs.

Enfin, à tous nos spectateurs, à ceux qui suivent notre travail de façon assidue comme à nos spectateurs d’un soir, à nos mécènes qui nous rendent la tâche moins difficile comme à tous ceux que nous rencontrons en tournée, nous souhaitons de bonnes fêtes et une heureuse année 2011.

Très chaleureusement,

Henri Dalem
Directeur artistique de la Compagnie de quat’sous