mardi 8 juillet 2014

Stage 2014

08 07 2014
Une semaine au cœur de Hébron, de Tamir Greenberg

Stage dirigé par Henri Dalem, metteur en scène

Théâtre Jean Arp - scène conventionnée de Clamart, du 25 au 29 aout 2014

(lire la suite …)

samedi 26 février 2011

Stage d'été 2011 : Atelier d’interprétation autour de "Don Carlos" de Schiller au Théâtre Mouffetard

26 02 2011
Il existe des pièces presque impossibles à monter. Trop longues, trop de personnages… Don Carlos de Schiller en fait partie. Apologie de la liberté, lutte familiale, fresque historique, drame de l’amour et de l’amitié : c’est une pièce-monde.

Après le projet un peu fou – mais mené à bien – de monter Œdipe à Colone en une semaine l’an dernier, le stage d’été 2011 de la Compagnie de quat'sous s’attaquera donc à ce chef-d’œuvre du romantisme, un répertoire que nous n’avons encore jamais exploré.(lire la suite …)

mardi 18 mai 2010

Stage professionnel 2010 : Œdipe à Colone

18 05 2010
Depuis 2005, la Compagnie de quat'sous propose chaque été aux comédiens professionnels un stage de 5 jours. Cette année, le stage évolue : il ne s’agira plus seulement de travailler des scènes tirées d’une œuvre imposée sans perspective de représentation, mais bien de tenter de monter en 5 jours Œdipe à Colone, la dernière tragédie de Sophocle (sans toutefois aboutir à une représentation publique).

La représentation de la tragédie grecque représente un enjeu majeur du théâtre contemporain. Considérée tantôt comme l’origine de notre théâtre, tantôt comme son modèle, elle pose néanmoins de nombreux problèmes : altérité dramatique, distance culturelle, complexité du langage et des références… Ce stage sera l’occasion de faire collectivement l’expérience de cette théâtralité mystérieuse.

Dates : du 16 au 20 août inclus (horaires à définir)
Lieu : Théâtre Mouffetard (Paris 5e)
Intervenant : Henri Dalem, metteur en scène, directeur de la Cie de quat'sous
15 participants maximum : le stage est ouvert aux professionnels, comédiens, marionnettistes, musiciens (chanteurs et instrumentistes) et danseurs.
Tarif : 48€

Merci d’adresser votre candidature accompagnée d’un CV à l’adresse suivante : contact@compagniedequatsous.fr. Les candidats seront informés de la validation de leur inscription par mail au plus tard le 30 juin. Le paiement s’effectue par chèque à l’ordre de l’Association de la Cie de quat'sous dès la validation de l’inscription, sans remboursement possible en cas de défection.

dimanche 7 juin 2009

Stage 2009

07 06 2009
Après un stage autour de Pyrame et Thisbé de Théophile de Viau, l’an passé, la Cie de quat'sous propose en 2009 un stage autour d’un des textes majeurs du théâtre italien des cinquante dernières années : Faut pas payer de Dario Fo.(lire la suite …)

lundi 26 mai 2008

Stage d'été 2008 autour de "Pyrame et Thisbé"

26 05 2008
Depuis quatre ans, la compagnie propose des stages ouverts en priorité aux comédiens qui travaillent régulièrement avec Henri Dalem. Cette année, le texte retenu est Pyrame et Thisbé, le chef d'oeuvre de Théophile de Viau.(lire la suite …)