mar 9 dec 2014

Un nouveau spectacle jeune public en 2015

09 12 2014
Nous renouvelons notre collaboration avec la Bibliothèque Départementale de l'Aube pour une création inspirée du Roman de Renart
Depuis 2008 et la création de Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? (toujours en tournée !), la Compagnie de quat'sous entretient un lien très fort avec l'Aube. Quelle est la couleur du Petit Chaperon rouge ? et Ce que le Cerf dit à Julien y ont vu le jour.

En juin 2015, nous serons de retour sur ce territoire pour une nouvelle création autour du Roman de Renart, ce chef d'oeuvre du Moyen-Age que nous allons théâtraliser et mettre à la portée de enfants à partir de 5 ans.

Le travail débutera à la fin de l'hiver, mais nous pouvons d'ores-et-déjà imaginer les masques, la musiques, les costumes que nous allons déployer sur scène pour faire vivre le bestiaire du Roman de Renart. Notre ambition sera de parvenir à un résultat esthétique aussi complexe que celui atteint dans Ce que le Cerf dit à Julien (photos), tout en nous adressant à des enfants plus jeunes auprès desquels le comique truculent de la farce médiévale devrait fonctionner à merveille.

Des reprises sont prévues dans l'Aube jusqu'à la fin 2015, avant une longue tournée !