lundi 27 janvier 2014

Projets pédagogiques

27 01 2014
Deux projets pédagogiques sont actuellement en cours autour de notre dernière création, Ce que le cerf dit à Julien (d'après Flaubert). Ce spectacle a été conçu dès l'origine avec un important volet pédogogique puisqu'il a été répété directement au contact de plusieurs classes dans deux établissement d'Ile-de-France. Un dossier pédagogique témoigne de notre volonté d'accompagner les adolescents dans leur découverte de notre travail.

Un premier atelier du spectateur se déroule au Collège Claude Monet (Paris 13), où nous avons donné deux représentations en décembre. Un second est en cours au lycée Paul Lapie (Courbevoie), où une classe de seconde qui a suivi nos répétitions et vu notre création sera invitée à réaliser un court métrage sur le thème de la violence en mars, sous la direction du réalisateur Alexandre Labarussiat et d'Henri Dalem. Ces élèves ont débuté la rédaction d'une page Facebook autour de ce projet.

vendredi 3 janvier 2014

Voeux 2014

03 01 2014
Chères amies, chers amis

Veuillez accepter les voeux les plus chaleureux de la Compagnie de quat'sous au seuil de cette nouvelle année.

Dès le 15 janvier, vous pourrez nous retrouver au Mée-sur-Seine où nous reprenons Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? (renseignements ici).

Nous espérons avoir bientôt de nombreuses autres dates à vous communiquer pour Quelle est la couleur du Petit Chaperon Rouge ? et surtout pour notre dernière création dont nous sommes si fiers : Ce que le cerf dit à Julien (photo ci-contre de Thomas Dewynter), d'après un conte de Flaubert.

Bien sincèrement à tous,