samedi 27 avril 2013

Anniversaire et fin de saison

27 04 2013
Nous serons donc de retour à Bourg-en-Bresse (où nous avons joué nos Manchots en 2011) le 4 mai, pour fêter les 10 ans jour pour jour de la création du Campiello, le premier spectacle de la compagnie.

Vous trouverez les renseignements sur les dernières dates de la saison (le Chaperon à Bourg-en-Bresse et Saint-Aubin-lès-Elbeuf, et les Manchots à Saint-Barthélémy d'Anjou) en vous rendant sur la page Calendrier.

Toute l'énergie de la compagnie est maintenant tendue vers la rentrée et la création de Ce que le Cerf dit à Julien, adaptation de La Légende de Saint Julien l'Hospitalier de Flaubert (dossier accessible ici).

vendredi 12 avril 2013

Hier, création d'une nouvelle lecture musicale sur des textes de Boursault

12 04 2013
Hier à Troyes puis à Mussy-sur-Seine (ville natale de l'auteur), la compagnie a créé un nouveau spectacle faisant se rencontrer littérature et musique. Intitulée "J'aurais de la peine à m'empêcher de vous aimer", cette lecture des Lettres à Babet de Boursault (1669) est ponctuée de pièces pour le théorbe composée dans la seconde moitié du XVIIe siècle. Portée par Julie Ménard, Henri Dalem (récitants) et Benjamin Narvey (théorbe), ce spectacle plonge avec régal dans le récit épistolaire d'une passion entre une jeune fille et un jeune auteur, au temps de Molière.

Grâce au travail de lecture que nous avons réalisé, l'extrême préciosité du discours ne vient jamais ici contrarier l'expression des sentiments, ou la compréhension du spectateur. Du coeur à la plume, deux amants se livrent ici dans une intrigue qui commence comme une comédie mais s'achève par une tragédie. La liberté de ton et de moeurs dont ils font preuve nous étonne et nous charme, avant que le poids de l'époque et de ses conventions patriarcales ne viennent briser le rêve d'amour et de liberté de ces jeunes gens.

Un spectacle subtile ovationné par le public, que nous espérons bientôt avoir le plaisir de présenter à nouveau.

Le dossier est disponible sur notre site. N'hésitez pas à nous contacter directement si vous le souhaitez.