mer 2 jan 2013

Les vœux de la compagnie

02 01 2013
Chères amies, chers amis,

Veuillez accepter nos meilleurs vœux pour la nouvelle année qui débute.

Quels événements attendent en 2013 la Compagnie de quat'sous, qui vient de fêter ses 10 ans ?

Nos spectacles poursuivent leur route : Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? a dépassé le cap des 100 représentations. Quelle est la couleur du Petit Chaperon rouge ? suit le même chemin.

Nos lectures musicales sont également en tournée : Le Monde inquiétant de M. Buzzati (accompagnée de pièce pour le piano de Nino Rota), L’Ingénu (avec des pièces instrumentales et vocales du Siècle des Lumières), et bientôt J’aurai de la peine à m’empêcher de vous aimer…, lecture à deux voix des Lettres à Babet d’Edme Boursault (1638-1701), accompagnée de pièces pour le théorbe.

Nous travaillons à la diffusion du Huron, l’opéra-comique que nous avons créé il y a un an. Enfin, grâce à nos amis du Département de l’Aube, nous mettons en production un nouveau spectacle jeune public, Ce que le cerf dit à Julien, d’après La Légende de Saint Julien l’Hospitalier de Gustave Flaubert, pour octobre 2013.

Et nous entamerons le travail sur un projet qui nous tient profondément à cœur, l’adaptation d’En Caisse, le roman que Raphaël Grillo, comédien de la compagnie depuis des années, publie en mars aux Editions du Seuil. En compagnie de Cyril Manetta, Raphaël Grillo anime d’ailleurs un atelier-théâtre au Collège Claude Monet (Paris 13e) avec des élèves de 3e sur le thème « Apprendre à jouer, jouer à apprendre ».

Nous vous tiendrons informés sur notre site de notre actualité et de nos projets, et nous espérons avoir le plaisir, cette année encore, de vous compter nombreux parmi notre public.

Bien sincèrement à tous,

Henri Dalem
Directeur de la Compagnie de quat'sous

Ci-dessus: Laurent Labruyère porte son masque de Quelle est la couleur du Petit Chaperon rouge ? (réalisation des Vertugadins)