mer 6 juin 2012

Quelle saison !

06 06 2012
La saison 2011-2012 de la Compagnie de quat'sous s'achèvera le 22 juin à la Sorbonne, où nous reprendrons la lecture musicale de L'Ingénu de Voltaire créée il y a un an à Esquelbecq, dans le cadre des opérations ayant entouré la recréation du Huron.

En tout 45 représentations de nos différents spectacles ont été données cette saison à travers la France et la Belgique. Jamais notre activité n'avait été aussi dense. Il faut aussi compter le travail mené par Cyril Manetta, Henri Dalem et Raphaël Grillo dans les ateliers pédagogiques qui ont été animés cette année au Lycée Marcel Pagnol d'Athis-Mons (avec l'aide d'Arcadi) et au Collège Claude Monet (Paris).

Vous pouvez également noter qu'Henri Dalem sera l'invité du colloque "Figures du sauvage au XVIIIe siècle" à Nantes (7 juin) et des journées "Voltaire et la musique" à la Sorbonne (22 juin) pour parler du Huron.

Si certains d'entre vous passent par Avignon en juillet, ils pourront retrouver certains artistes de la compagnie engagés sur d'autres projets. Laurent Labruyère (La Guerre, Pourquoi les manchots..., Quelle est la couleur...) jouera dans Hugobert et Michelin à 18h à la Tache d'encre, et Henri Dalem (directeur artistique de la Compagnie de quat'sous) met en scène Femmes de fermes à 21h45 au Théâtre de l'Alizé avec la compagnie Paradoxe(s).

La saison prochaine, nous poursuivrons les tournées de nos deux spectacles jeune public. De nombreuses dates sont déjà prévues : dès les 8 et 12 août, nous reprenons Quelle est la couleur du Petit Chaperon Rouge ? pour 3 représentations à Bobigny. Nous comminuquerons la suitre de la tournée sur ce site dès la rentrée.

Bon été à tous !

Ci-dessus : Caroline Marchetti et Garlan Le Martelot dans Quelle est la couleur du Petit Chaperon Rouge ? (toutes les photos sont accessibles ici). Photo Thomas Dewynter