ven 6 jan 2012

2012, le 10e anniversaire de la fondation de la Compagnie de quat'sous

06 01 2012
Chères amies, chers amis,

Nous sommes très heureux de vous adresser nos meilleurs voeux en ce début d'année, une année importante pour nous puisque nous célébrerons en décembre le 10e anniversaire de la fondation de la compagnie.

L'année 2011 s'est achevée en beauté avec la création du Huron, l'opéra-comique de Grétry et Marmontel auquel nous travaillions depuis 5 ans ! Nous espérons que cette production, unanimement saluée par la critique et le public, connaîtra une tournée à la hauteur de l'intérêt suscité par la renaissance de cette oeuvre.

En attendant, nous commençons l'année avec des représentations que nous tenions à vous signaler:
- le 4 février, Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? à Mios (Aquitaine)
- le 7 février, Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? à Sainte-Geneviève-des-Bois (Ile-de-France)
- du 27 février au 27 avril, la Compagnie de quat'sous reprend en alternance à l’Espace Beaujon ses deux spectacles pour le jeune public, Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? et Quelle est la couleur du Petit Chaperon Rouge ?

Quel satisfaction de voir se profiler la 100e représentation de nos "Manchots" ! La compagnie ne pouvait rêver mieux pour ses 10 ans.

Nous vous tiendrons informés sur ce site de notre actualité et de nos projets, et nous espérons avoir le plaisir, cette année encore, de vous compter nombreux parmi notre public.

Bien sincèrement à tous,

Henri Dalem
Directeur de la Compagnie de quat'sous

En visuel ci-dessus, quelques photos des spectacles de la Compagnie de quat'sous depuis 2003, avec de gauche à droite : - Grégory Montel et Laure de Clermont dans Le Campiello, de Goldoni, 1er spectacle de la Compagnie de quat'sous, mai 2003 à la Cité Universitaire de Paris - Karina Testa et Jean-François Kopf dans La Guerre, de Goldoni en novembre 2006 au Théâtre Mouffetard - Caroline Marchetti et Laurent Labruyère dans Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? au Théâtre de Bondues en février 2011 - Carl Ghazarossian dans Le Huron, opéra-comique de Grétry et Marmontel, en novembre 2011 au Théâtre Adyar