lun 5 sep 2011

Jean-François Kopf

05 09 2011
Dans Le Huron, l'opéra-comique de Grétry et Marmontel que nous sommes sur le point de faire renaître en novembre 2011, Jean-François Kopf se produira pour la seconde fois avec la Compagnie de quat'sous sous la direction d'Henri Dalem. Mais alors que dans La Guerre de Goldoni (Théâtre Mouffetard, 2006-2007) il n'était "que" comédien, le rôle de M. de Saint-Yves dans Le Huron permettra au plublic de l'entendre aussi chanter !

Jean-François Kopf est comédien, ancien élève de la Rue Blanche. Il a notamment joué au cinéma dans le Danton de Wajda, et dans Rue des Plaisirs de P. Leconte. Depuis 30 ans, il apparaît régulièrement à la télévision dans des téléfilms, comme Les Alsaciens (M. Favart), Fortitude (W. Hussein), Les Grandes familles (E. Molinaro), et Le Procès du Colonel Roussel (S. Moati). Il est également une des plus grandes voix du doublage en France (il a prêté sa voix au personnage de Mickey durant plus de 10 ans !). Au théâtre, il joue le répertoire classique comme les écritures contemporaines, notamment sous la direction de M. Larroche (Shoot again, En attendant Godot), L. Pelly (Chambre calme Vue sur la mer) ou J-L. Martin-Barbaz (L’Opéra de quat’sous).

Il a joué le rôle de Don Polidoro avec la Compagnie de quat'sous au Théâtre Mouffetard en 2006-2007 dans La Guerre de Goldoni sous la direction d’Henri Dalem. Comédien et chanteur, Jean-François Kopf travaille également avec B. Hamon et la compagnie Pocket Lyrique au Lucernaire pour Le Terrain vague en 2005.