lundi 22 août 2011

Toutes les infos sur "Le Huron", les 1er, 2, 3 et 6 novembre 2011

22 08 2011
Le Huron
opéra-comique de Grétry et Marmontel (1768) d'après L'Ingénu de Voltaire


Avec l’orchestre de chambre du Concert Latin (7 musiciens)
dirigé du clavecin par Julien Dubruque

mise en scène et scénographie :
Henri Dalem
costumes : Guënic Prado, Emilie Monchovet et Clémentine Anglade (Les Vertugadins)
dramaturgie : Olivier Mabille
assistant à la mise en scène : Cyril Manetta

Le Huron : Carl Ghazarossian (ténor)
Mlle de Saint-Yves : Sandra Collet (soprano)
Gilotin : Anthony Lo Papa (ténor)
Mlle de Kerkabon : Séverine Maquaire (mezzo-soprano)
M. de Saint-Yves : Jean-François Kopf (comédien - basse)
M. de Kerkabon : Clément Dionet (basse)
Un officier : Olivier Fichet (ténor)

Spectacle musical tout public à partir de 7 ans - durée 1h30 - Dossier de présentation


Paris, 1768. Voltaire persuade un jeune compositeur à l’assaut de la gloire et un encyclopédiste disgracié de porter sur la scène lyrique son dernier conte philosophique. Ce Huron remporte un immense succès.

La mise en scène d’Henri Dalem transpose en 1968 - deux siècles plus tard - le débarquement de cet Indien d’Amérique dans la France de l’Ancien Régime. Son regard ingénu met cul par-dessus tête morale, bonnes mœurs, amours et privilèges. La Révolution est en marche, celle de 1789 comme la révolution éternelle de ce qui est neuf contre ce qui est ancien !



Les 1er, 2 et 3 novembre 2011 à 20h30 au Théâtre Adyar, 4 square Rapp, 75007 Paris, métro Ecole Militaire, plan du quartier
Le 6 novembre 2011 à 16h au Théâtre J. Brel, Allée de la Poste, 77420 Champs-sur-Marne, RER A Noisy-Champs ou Noisiel, plan du quartier


Accéder à la page des réservations (uniquement sur internet). Sur place, la billetterie sera ouverte 1h avant le début de la représentation.
Réservations pour les groupes et les scolaires : nous contacter par mail ou par téléphone 07 87 18 47 22

Production : La Compagnie de quat'sous, en coproduction avec Le Concert Latin et Les Heures musicales de l’Abbaye de Bourgueil, avec l'Aide au projet du Ministère de la Culture (DRAC Centre), le soutien de l'ADAMI et de la Spedidam, le soutien de la Ville de Champs-sur-Marne, et l'aide d'Arcadi pour les projets pédagogiques autour de la production.

Spectacle disponible en tournée dès le printemps 2012 (disponible en 2013 pour le bicentenaire de la mort de Grétry) - nous contacter par mail ou par téléphone 07 87 18 47 22

vendredi 19 août 2011

Olivier Fichet

19 08 2011
Nouvelle recrue pour le Concert Latin et la Compagnie de quat'sous, Olivier Fichet (ténor) interprétera le rôle de l'officier dans Le Huron, l'opéra-comique de Grétry et Marmontel adapté de L'Ingénu de Voltaire les 1er, 2, 3 et 6 novembre 2011.(lire la suite …)

lundi 15 août 2011

Ouverture de la billetterie du "Huron"

15 08 2011
La Compagnie de quat'sous vient de mettre en ligne un service qui vous permet maintenant d'acheter des places directement depuis notre site internet en jouissant d'une transaction financière parfaitement sécurisée.

Les représentations du Huron du 1er au 3 novembre 2011 au Théâtre Adyar (Paris 7e) sont les premières à bénéficier de ce système. Il suffit de cliquer ici pour accéder à cette billetterie.

Compte-tenu du nombre de places relativement limité, nous vous conseillons vivement de réserver vos places dès maintenant via ce service.

Pour les groupes et les scolaires, merci de nous contacter à l'adresse contact@compagniedequatsous.fr.

Les réservations pour la représentation du 6 novembre au Théâtre Jacques Brel de Champs-sur-Marne seront ouvertes ultérieurement.