jeu 7 juil 2011

Carl Ghazarossian remplace Vanasay Khamphommala

07 07 2011
C’est finalement Carl Ghazarossian qui incarnera le rôle titre du Huron lors de sa recréation en novembre prochain, et non Vanasay Khamphommala, qui l’avait chanté lors de la version musicale mise en espace donnée en décembre 2010 à l’Abbaye de Bourgueil.

Depuis 2004, Carl Ghazarossian se produit régulièrement sous la direction de Jean-Claude Malgoire : Don Basilio et Don Curzio dans Le Nozze di Figaro, Bastien dans Bastien et Bastienne, Eurimaco dans Il Ritorno d’Ulisse in Patria et Pastor et Spirito dans L’Orfeo de Monteverdi. Son interprétation d’Idamante dans Idoménée de Campra et Idomeneo de Mozart, sous la direction de ce chef, a été unanimement saluée par la critique. Il chante Corydon dans Acis and Galatea de Haendel avec Marc Minkowski au Grosses Festspielhaus de Salzbourg et fait ses débuts au Festival d’Aix-en-Provence dans L’Orfeo de Monteverdi dirigé par René Jacobs et mis en scène par Trisha Brown.

Plus récemment, il débute à l’Opéra de Lille dans Le Nozze di Figaro avec Emmanuelle Haïm à la baguette et Jean-François Sivadier à la mise en scène, qu’il retrouve pour la reprise de Carmen de Bizet (rôle du Remendado) au Théâtre de Caen. Il débute dans le rôle titre de L’Orfeo de Monteverdi au Kusntfestspiele Herrenhausen de Hanovre. En 2012, il sera Ruiz dans Il Trouvatore à l’Opéra de Marseille, Don Basilio/Don Curzio dans Le Nozze di Figaro aux Opéras d’Avignon, de Massy et de Vichy et donnera un récital à l’Opéra de Lille.