ven 1 juil 2011

Clément Dionet

01 07 2011
En novembre prochain, Clément Dionet (baryton) chantera le rôle de M. de Kerkabon dans notre production du Huron, opéra-comique de Grétry et Marmontel adapté de L'Ingénu de Voltaire.

Clément Dionet étudie le chant à la Guildhall School of Music de Londres, au Conservatoire de Milan avec G. Canetti, et participe à des master-classes avec D. Baldwin, M. Pikulski, R. Bowman, M. Lanskoj et E. Kirkby. Il explore la musique médiévale et baroque à la Fondation Royaumont avec R. Safir, la Capella Pratensis et la Chapelle Rhénane ; la musique improvisée lors du Barbican Big Screen Festival à Londres ; les performances visuelles et musicales lors du Bath Music Festival 2007.

Il fait ses débuts en 2005/6 à Paris dans le rôle titre du Devin de village de Rousseau avec le Concert Latin (dm : J. Dubruque, mes : H. Dalem). On l’entend 2006 dans le rôle de Papageno, puis en 2008 dans le rôle de Benoît (La Bohème, Orch. européen Ueco) à la Sala Verdi de Milan.

Il donne régu lièrement des récitals de Lied et de mélodie avec F-X. Villemin et K. Nemirovitch-Dantchenko, avec laquelle il chante le cycle Sans Soleil de Moussorgski 2008. Il a aussi chanté avec le pianiste Z. Liang à Shanghai, avec l’Ensemble de musique ancienne de la Guidhall School, et régulièrement avec le Concert Latin ; en février 2009 il donne un programme autour de l’œuvre de G. Sacre, et à l’invitation de D. Baldwin un récital pour l’Association de mélodie française d’Osaka en avril. Il est membre du Guildhall Consort dirigé par E. Dougan.