jeudi 21 avril 2011

La Compagnie de quat'sous recherche un bureau sous forme de mécénat

21 04 2011
Afin de faire face à l’augmentation de notre activité, la Compagnie de quat'sous recherche un local où centraliser le travail de gestion et de production de nos spectacles, à Paris ou en proche balieue. Jusqu’à présent, toutes celles-ci étaient réalisées au domicile des bénévoles et des collaborateurs de l’association, mais nous ressentons aujourd’hui le besoin de les regrouper.(lire la suite …)

dimanche 17 avril 2011

Les premières dates de la recréation du "Huron", opéra-comique de Grétry et Marmontel d'après "L'Ingénu" de Voltaire

17 04 2011
C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons les dates de création du Huron, tout d'abord du 1er au 3 novembre 2011 au Théâtre Adyar (Paris 7e), puis le 6 novembre 2011 au Théâtre J. Brel de Champs-sur-Marne. Après 5 années de travail, ce projet qui mobilise toute l'énergie de la Compagnie de quat'sous et du Concert Latin va enfin voir le jour.

Nous finaliserons ainsi le travail amorcé en décembre dernier à l'abbaye de Bourgueil (photo ci-contre, portofolio et compte-rendu).

Toutes les informations seront disponibles en temps et heure sur ce site. Le spectacle est disponible à la vente : les programmateurs intéressés peuvent consulter le dossier en ligne, et nous contacter dès à présent.

A noter : Arte propose lundi 18 avril 2011 à 22:20 (rediffusion le 29 avril à 05:00) un documentaire d'Olivier Simonnet intitulé "Grétry, un musicien dans le tourmente". A découvrir pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce compositeur avant d'assister au spectacle

jeudi 14 avril 2011

Sandra Collet

14 04 2011
Sandra Collet, qui a déjà travaillé à plusieurs reprises avec la Compagnie de quat'sous (Le Devin du Village, Scènes de la vie d'un auteur), tiendra le rôle de Mademoiselle de Saint-Yves dans la production du Huron que nous préparons pour novembre.(lire la suite …)