mardi 18 mai 2010

Stage professionnel 2010 : Œdipe à Colone

18 05 2010
Depuis 2005, la Compagnie de quat'sous propose chaque été aux comédiens professionnels un stage de 5 jours. Cette année, le stage évolue : il ne s’agira plus seulement de travailler des scènes tirées d’une œuvre imposée sans perspective de représentation, mais bien de tenter de monter en 5 jours Œdipe à Colone, la dernière tragédie de Sophocle (sans toutefois aboutir à une représentation publique).

La représentation de la tragédie grecque représente un enjeu majeur du théâtre contemporain. Considérée tantôt comme l’origine de notre théâtre, tantôt comme son modèle, elle pose néanmoins de nombreux problèmes : altérité dramatique, distance culturelle, complexité du langage et des références… Ce stage sera l’occasion de faire collectivement l’expérience de cette théâtralité mystérieuse.

Dates : du 16 au 20 août inclus (horaires à définir)
Lieu : Théâtre Mouffetard (Paris 5e)
Intervenant : Henri Dalem, metteur en scène, directeur de la Cie de quat'sous
15 participants maximum : le stage est ouvert aux professionnels, comédiens, marionnettistes, musiciens (chanteurs et instrumentistes) et danseurs.
Tarif : 48€

Merci d’adresser votre candidature accompagnée d’un CV à l’adresse suivante : contact@compagniedequatsous.fr. Les candidats seront informés de la validation de leur inscription par mail au plus tard le 30 juin. Le paiement s’effectue par chèque à l’ordre de l’Association de la Cie de quat'sous dès la validation de l’inscription, sans remboursement possible en cas de défection.