ven 9 avr 2010

Au printemps, on prépare la rentrée...

09 04 2010
Pendant que nos manchots se préparent pour une dernière semaine à l'Espace Beaujon, nous travaillons activement à la prochaine saison. Nous avons déjà évoqué ici même, au début de l'année, certains projets en chantier, et nous ne résistons pas au plaisir de vous annoncer qu'ils avancent.

Pour Le Huron, l'opéra-comique de Grétry et Marmontel d'après L'Ingénu de Voltaire auquel nous travaillons depuis 4 ans avec nos amis du Concert Latin, la Compgnie de quat'sous vient de recevoir l'aide au projet du Ministère de la Culture (DRAC Centre). Le spectacle sera créé (dans une version scénique réduite) le 11 décembre à l'Abbaye de Bourgueil. Les répétitions musicales ont débuté durant le week-end de Pâques, et c'est avec une joie immense que toute l'équipe voit se concrétiser ces années de travail préparatoire. Cliquez sur ce lien pour découvrir (en première mondiale !) le premier air de cet opéra-comique enregistré à l'issue d'un premier déchiffrage par Sandra Collet (Mlle de Saint-Yves, soprano) et Julien Dubruque (direction musicale, clavecin). Nous sommes à la recherche de nouveaux co-producteurs et de diffuseurs pour notre Huron.

Nous allons également très bientôt nous lancer dans les répétitions de Quelle est la couleur du Petit Chaperon rouge ? le nouveau spectacle jeune public que nous aurons le plaisir de créer à Troyes en octobre prochain avant une tournée dans le département de l'Aube. Ce spectacle explorera l'univers du conte dans un esprit comique proche de Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid au pied ? Mais cette fois il n'est plus question de science : c'est au procès du Grand méchant loup que nos jeunes spectateurs assisteront !

Nous sommes très impatients de vous faire découvrir ces nouveaux spectacles !