dim 11 oct 2009

Caroline Marchetti

11 10 2009
Caroline Marchetti a reçu une formation aux Cours Florent (où elle a été l’assistante de Marc Voisin) et à l'Institut d'Etudes Théâtrales de Paris III, où elle a obtenu une maîtrise.

Sur scène, elle joue dans de nombreuses pièces, La Cuisse du Steward de Jean Michel Ribes, La Chevauchée sur le lac de Constance de Peter Handke ou Se Mordre de Pierre Notte (mise en scène de Lahcen Razzougui) pour laquelle elle obtient de nouveau le prix Paris Jeunes talents en 2008. Dernièrement, elle s’illustre dans Les Couteaux dans le dos de Pierre Notte (nommé au Molières dans la catégorie Meilleur auteur francophone 2010) .

Caroline Marchetti travaille pour la première avec Henri Dalem sur le spectacle musical de Geoffroy Heurard Ivre d’amour en 2008. Puis elle intègre la Compagnie de quat’sous d’Henri Dalem avec les spectacles jeune public Pourquoi les manchots n’ont-ils pas froid aux pieds ? et Quelle est la couleur du petit chaperon rouge ?

Actuellement, elle reprend Les Malheurs de Sophie d’après l’œuvre de la Comtesse de Ségur dans une adaptation de Danielle Barthélémy, dirigée par Rebecca Stella Kini Mesguich au Théâtre Mouffetard.

Metteur en scène, elle monte au Guichet Montparnasse Creuser la Montagne avec les dents de Virginie Jouannet Roussel pour laquelle elle obtient le prix Paris Jeunes Talents en 2007.

Caroline Marchetti devient en 2009, le professeur principal de l’Ecole au Théâtre des Variétés, qu’elle administre et où elle enseigne l’art dramatique à de jeunes élèves comédiens.

Biographie mise à jour le 28 janvier 2012