lun 22 sep 2008

Raphaël Grillo

22 09 2008
Il est actuellement l'affiche avec la Compagnie de quat'sous - dont il est un pilier - dans Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? et Quelle est la couleur du Petit Chaperon Rouge ?

Raphaël Grillo travaille très régulièrement avec la Compagnie de quat'sous depuis 2004. Sous la direction d’Henri Dalem, il a joué dans L’Oiseau vert de Gozzi, Les Contes italiens de Calvino, et La Guerre de Goldoni au Théâtre Mouffetard, où il tenait le premier rôle masculin. Il a également participé à des lectures de Mémoires de Goldoni, Scènes de la vie d’un auteur, en 2006.


Pour le jeune public, il a aussi joué au Théâtre l’Essaïon dans Les Animaux musiciens de Brême d’après les frères Grimm, et dans Les trois mousquetaires adaptation du célèbre roman de Dumas par Ismaël Djema (Théâtre de la Madeleine, THéâtre de l’Atelier et Théâtre du Palais Royal) durant les saisons 2010 à 2013.

Il est également le metteur en scène : il a monté en Avignon Bergman, la dernière pièce de Jean-François Prévand, et Les mains d’Edwige au moment de sa naissance de Wajdi Mouawad au Théâtre de Ménilmontant.

Avec la Compagnie de quat'sous, Raphaël anime depuis deux ans un atelier-théâtre au Collège Claude Monet (Paris 13e) aux côtés de Cyril Manetta.

En mars 2013, il publie En Caisse, son premier roman, aux Edition du Seuil.

Notice mise à jour le 8 février 2013